Habitat collectif


La Solana

Ville
Floirac
Année
2012
Maître d’ouvrage
Angle Vert
Surface
2 061 m²
Coût
2,27 M€

DESCRIPTION

Réalisation de 21 maisons individuelles et de 3 logements en petit collectif au sein du lotissement le Domaine de Richelieu à Floirac.

 

L’opération “La Solana” s’effectue au coeur du lotissement le Domaine de Richelieu. Ce projet s’inscrit dans une opération plus large “Les clairières de Flore”, qui s’inscrit dans un vaste programme de renouvellement urbain. Le projet est constitué de 21 maisons individuelles et de 3 logements en petit collectif l’entrée de l’opération.

Selon les voies, les maisons sont composées différemment. Les volumes en porte-à-faux à l’étage marquent l’alignement. Ils sont soit couverts de tuiles (toit à deux pentes), soit traités en toit terrasse.

Le RDC est en retrait par rapport à l’emprise des voies. Cet écart permet la réalisation de marches donnant accès à des porches abrités. Ces porches sont protégés par des claustras ajourés servant de garde-corps aux balcons de l’étage. Les maisons sont construites en bande et leurs seuils sont à 50 cm minimum du terrain naturel en tout point de la construction.

 

PHOTOS

 

 

Share This