Concours


Stade / Eco-quartier

Ville
Bordeaux
Année
2010
Maître d’ouvrage
Surface
Coût

description

Réponse au concours pour le grand stade de Bordeaux en 2010.

 

Études ayant menées à la réflexion et à l’étude d’un éco-quartier autonome, exemplaire, mixte, équilibré, solidaire, complet, rassemblant tous les services pour les 7 000 habitants envisagés. Cet éco-quartier peut se réaliser totalement indépendamment du stade, mais dans le cas d’une réalisation simultanée, il complète la cohérence des investissements et la cohérence de l’ensemble.

Le stade n’est plus un élément isolé difficile d’accès et de sortie les jours de match mais un moteur urbain dont l’intégration assure la fluidité et l’optimisation des investissements de la Métropole.

Il comprendrait 3 000 logements avec tous les services : commerces de proximité, écoles, services publics, espaces associatifs, culturels, mais aussi ; une antenne de l’université de médecine pour regrouper toutes les formations des carrières para médicales et l’université de droit pour un diplôme de gestionnaire de clubs à vocation sportives et autres. L’ensemble entièrement piétonnier autour d’une place, dans une organisation verticale cohérente et génératrice de mixité, d’échange et d’économie.

 

photos

Share This