Résidence


Victoria

Ville
Lège Cap Ferret
Année
2016
Maître d’ouvrage
Clairsienne
Surface
7 883 m² SHON
Coût
8 331 910, 00 € HT

DESCRIPTION

La résidence « Victoria » est composée de deux bâtiments de quatre-vingt dix huit logements au total sur la commune de Mérignac.

 

Chaque bâtiment est divisé en 2 cages d’escalier distinctes desservant les logements. Elle s’inscrit sur la parcelle de l’ensemble dit « Bourranville », formé de trois bâtiments existants disposés en « U », qui abritent des logements collectifs également. Il s’agit à la fois du traitement paysager du site, de la rénovation des façades et d’un travail d’harmonisation avec les deux nouvelles constructions de la résidence « Victoria ». Les deux bâtiments sont imaginés pour s’intégrer au mieux au site existant, tout en profitant de ses atouts.

La grande majorité des appartements sont exposés au sud, face à l’espace boisé conservé. La façade s’ouvre par ses balcons, loggias et jardins d’hiver vers ces arbres, tout en filtrant les apports solaires avec des claustras bois ou des ventelles en verre de type NACO pour certains.

Le dernier étage (R+5) est constitué par l’attique. Il est habillé de bardage bois, muni de pergolas et couvert par la toiture en zinc et ses agréables débords. Il offre de vastes terrasses exposées au sud, à l’est et à l’ouest. La façade nord est sculptée par des volumes verticaux, revêtus de bois, qui se détachent de la façade enduite.

 

photos

 

Share This